Dies Irae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Taverne du Moulin Vert

4 participants

Aller en bas

Qu'en penses-tu ?

La Taverne du Moulin Vert I_vote_lcap100%La Taverne du Moulin Vert I_vote_rcap 100% 
[ 4 ]
La Taverne du Moulin Vert I_vote_lcap0%La Taverne du Moulin Vert I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Taverne du Moulin Vert I_vote_lcap0%La Taverne du Moulin Vert I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La Taverne du Moulin Vert Empty La Taverne du Moulin Vert

Message par Nerwende Dim 27 Juin - 12:53

Gné ? "La Taverne de Moulin Vert" ? Cékoissa ?

C'est un projet que j'avais et que je n'avais pas pu mener à son terme dans l'ancienne "Dies Irae".

Je vous explique : avec une mule, j'avais créé une guilde de ce nom. J'ai supprimé cette mule mais c'est une mule d'un ami qui doit avoir la guilde maintenant, jlui demanderai.

Pourquoi ce nom ? Et bien : "taverne" pour mettre en avant le côté convivial, "moulin" pou symboliser le fait que l'on y entre et l'on y sort comme bon nous semble, "vert" pour la jeunesse : il s'agit d'une guilde... pour les mules et les bl !

Le principe : on y mettrai nos mules, les mules de nos amis, et les bl qui n'ont pas le lvl pour rentrer dans la guilde !
A cela, 5 avantages :
- on ne se retrouve plus seul lorsque nous sommes sur des mules
- on peut papoter avec la guilde par l'intermédiaire des mules, avec nos amis, et avec les amis des autres, permettant des rencontres
- on peut y mettre les mules de joueurs (ou joueurs bl) afin de mieux les connaître avant de les inviter dans la guilde
- on n'y donne aucune xp guilde, ce qui permet de profiter d'une bonne ambiance sans donner d'xp
- cela remontera petit à petit l'xp moyen de la guilde, ce qui donnera de la valeur à la guilde et surtout ce qui évitera aux plus hl le malus portant sur l'xp guilde

J'en fais la proposition avant de le lancer car si personne ne souhaite y mettre ses mules, ça ne sert à rien x)
Alors... pour ou contre cette idée ? Smile
Nerwende
Nerwende
Admin

Féminin Messages : 172

https://gudi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Amonda Dim 27 Juin - 14:17

Personnellement, je n'ai pas de mules, donc je suis un peut neutre ^^ Mais sinon ouai je pense que c'est une bonne idée.
Amonda
Amonda

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Nerwende Dim 27 Juin - 18:12

bah si tu penses que c'est une bonne idée vote "pour" ^^
c'est quoi cette manie de toujours chercher une réponse qui ne figure pas dans celles du sondage... c'est pour m'embêter, hein ! avoue ! :p

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le malus d'xp guilde que j'ai évoqué :

"L'évolution d'une guilde est possible grâce aux dons d'expérience des joueurs. Cette expérience est donnée selon un schéma particulier.
Le pourcentage de don est prélevé sur la totalité de votre expérience durant un combat. Ainsi un combat donnant 10 000 xp réalisé avec 50 % d'expérience donné à la guilde n'en donnera plus que 5000, puisque 50 % est destiné à la guilde.
Cependant ces 5000 xp n'iront pas tels quels à la guilde, seuls 10% de ce chiffre peut potentiellement aller à la guilde.
Dans notre exemple il y a donc 500 xp de récupérable.

Il faut encore comparer le niveau du joueur avec la guilde pour connaître l'expérience exacte donnée. En effet, plus le niveau du joueur est proche de celui de la guilde, plus il s'approchera de l'xp maximum possible à donner. Inversement, si un joueur a plus de 70 niveaux d'écart avec sa guilde l'xp qu'il peut potentiellement donner à sa guilde sera rabaissé de 10 %.

Comparons 2 joueurs d'une guilde lvl 30 ayant fait un combat a 10 000 xp et à 50% d'xp guilde.
Un joueur niveau 30 donnera 500 xp.
Un joueur niveau 100 donnera 50 xp.

Au final les deux joueurs participeront autant à la guilde, car un joueur de haut niveau peut faire des combats rapportant beaucoup plus d'expérience cependant, pour donner autant un joueur haut niveau devra se priver de dix fois plus d'expérience diversonnelle."

soucre : jeuxonline http://dofus.jeuxonline.info/articles/2198/Les-guildes

Donc en somme, si on fait un dj en se mettant tous à 90%, un thl se privera d'autant (90%), mais la guilde recevra 10 fois moins... de quoi avoir l'impression de se sacrifier pour pas grand chose ><
et ça prive la guilde d'un paquet d'xp... imaginez l'xp supplémentaire qu'aurait la guilde si je n'avais pas ce malus depuis des mois ! :s
Nerwende
Nerwende
Admin

Féminin Messages : 172

https://gudi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Saitaky Mar 29 Juin - 9:49

De ce point de vue la en effet ces pertes d'expérience ne sont pas négligeables compte tenu de nos niveaux.
Même si je n'est pas de mules je suis quand même pour une wing.
Saitaky
Saitaky

Masculin Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Nerwende Mar 29 Juin - 13:37

une wing ?
Nerwende
Nerwende
Admin

Féminin Messages : 172

https://gudi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Amonda Mar 29 Juin - 18:03

Une wing est une guilde pour les mules et pour les personnes n'ayant pas encore le niveau pour integer la guide ... ce que tu propose quoi ^^
Amonda
Amonda

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Nerwende Mer 30 Juin - 11:59

je me doutais bien que je n'inventais rien mais de là à ce que le principe ai une appellation ^^
on en apprend tous les jours :p
Nerwende
Nerwende
Admin

Féminin Messages : 172

https://gudi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Loghastella Ven 19 Aoû - 18:06


Je trouve que c'est une très bonne idée. J'ai 4 mules a métiers (métier pas encore monter), et je les est toutes fais passer niveau 10 pour l'accès au coffre (pour éviter de payé un abonnement par mule, j'ai crée les 4 mules sur le compte de "Loghastella"). Même si pour l'instant, les mules en question sont déjà dans ma propre "wing", je ne verrai pas d'inconvénient a les mettre dans "La Taverne du Moulin Vert".

PS: J'ai aussi 2 mules a métiers non abonnés, dont je me sert plus que très rarement maintenant. Elles m'étais très utile dans mes débuts du jeu, maintenant, moins, donc elles dorment depuis pas mal de temps les pauvres.
Loghastella
Loghastella

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Nerwende Sam 20 Aoû - 14:59

waw t'es une pro du "upage" de vieux topics :p
l'expérience a été tentée mais en vain, ça n'a pas marché, la Taverne du Moulin Vert n'est plus ^^
Nerwende
Nerwende
Admin

Féminin Messages : 172

https://gudi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne du Moulin Vert Empty Re: La Taverne du Moulin Vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum